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07 septembre 2023

Publicité en ligne : la DGCCRF sanctionne Taboola pour pratiques commerciales trompeuses

Dans le cadre d’une enquête relative à la publicité en ligne, la DGCCRF a établi un procès-verbal d’infraction pour pratiques commerciales trompeuses à l’encontre des sociétés de régie publicitaire Taboola France SAS et Taboola Europe Limited, pour ne pas avoir effectué de vérifications sur les contenus des publicités, qu’elles publiaient sur les pages de nombreux sites Internet, parmi lesquels la presse nationale (lefigaro.fr, 20minutes.fr, etc.) et régionale (ladepeche.fr, lavoixdunord.fr, ouest-france.fr, etc.). Il s’agit de l’une des principales régies publicitaires en ligne. La société s’est vu infliger une amende de 650 000 €. La régie est censée s’assurer que ces publicités ne trompent pas les consommateurs. Taboola pouvait d’autant moins ignorer le problème que l’Autorité de régulation professionnelle de publicité (ARPP) l’avait alertée à plusieurs reprises sur le caractère trompeur de certaines de ses publicités.