Le Prix du Cercle

Le Prix du Cercle Montesquieu 2023

Tous les ans depuis 1997, le Prix du Cercle Montesquieu, référence en matière d'ouvrages juridiques, récompense les meilleurs ouvrages en droit des affaires ou sur la gestion des fonctions juridiques. Depuis 2019, le Cercle Montesquieu organise ce prix en partenariat avec le cabinet Ashurst, cabinet Ami du Cercle.

Pour être éligible au Prix du Cercle Montesquieu 2023, l'ouvrage doit respecter les critères suivants :

  •  Être un ouvrage de droit des affaires au sens large ou de management des fonctions juridiques
  •  Être paru pour la première fois en 2022 (refonte, réédition non admise)
  •  Être ni une thèse, ni une oeuvre collective, ni un manuel de droit

Placé sous la présidence de Bénédicte Wautelet, vice-présidente du Cercle Montesquieu, le jury du Prix du Cercle, est composé exclusivement de directeurs juridiques, membres du Cercle Montesquieu. Ce jury veillera plus particulièrement à récompenser un ouvrage directement utile au directeur juridique dans sa mission. 

Pour candidater au Prix du Cercle 2023, l’éditeur doit adresser, avant le vendredi 13 janvier 2023 à 18H00, le/les ouvrage(s) sélectionné(s) en double exemplaire à :

À l'attention de Madame Emmanuelle Cabrol
Cabinet Ashurst
18 Square Edouard VII
75009 PARIS

Le Prix du Cercle Montesquieu sera remis dans le cadre de la journée des Débats du Cercle, le jeudi 13 avril 2023.

 

 

Pour mémoire, le Prix du Cercle Montesquieu 2022 a été remis par François Molins dans le cadre de la journée des Débats du Cercle, le mercredi 1 juin 2022 et a été décerné à l'ouvrage : 

Les abus de marché de Florian Bouaziz, Éric Dezeuze, Mathieu Françon, Didier MartinRenaud Salomon, paru aux Editions LexisNexis.