Management des directions juridiques

Management des directions juridiques

Présentation

Cette commission : 

  • Travaille sur les problématiques rencontrées par le directeur juridique dans l’animation et le développement de son équipe,
  • Organise le partage d’expérience et d’expertise autour de trois grands axes : La place du directeur juridique dans l'organisation : négocier son budget, démontrer sa performance, reporter, communiquer avec les dirigeants ; le management des équipes : recruter, motiver, animer, diriger, former ses collaborateurs ; la gestion de son poste et sa direction : gérer la charge de travail, évoluer et faire évoluer ses équipes

Les travaux de la commission s’organisent ainsi autour de trois grands axes :

  • Place du directeur Juridique dans l'organisation : négocier son budget, démontrer sa performance, reporter, communiquer avec les dirigeants ;
  • Management des équipes : recruter, motiver, animer, diriger, former ses collaborateurs ;
  • Gestion de son poste et sa direction : gérer la charge de travail, évoluer et faire évoluer ses équipes.

Avant tout la commission est un espace d'échange entre ses membres pour croiser nos visions, difficultés et réussites managériales.

Organisateurs / Responsables