Articles

Partager sur :
16 juin 2023

Retour sur Vogel Moot Court by Lysias

Mercredi 14 juin, le président du Cercle Montesquieu, Martial Houlle, a eu l'honneur de siéger en tant que membre du jury au premier concours national de plaidoirie en droit économique : Vogel Moot Court by Lysias. Cet événement prestigieux, organisé par le cabinet Vogel & Vogel en collaboration avec la « Conférence Lysias », a rassemblé les meilleurs étudiants et élèves-avocats de France.

Le concours, ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Master 1, Master 2, ainsi qu'aux élèves-avocats, avait pour objectif de promouvoir l'excellence académique et la pratique du droit économique. Les participants devaient convaincre le jury de leurs compétences en plaidant, que ce soit en demande ou en défense, sur un cas pratique dans l'une des matières suivantes : le droit de la concurrence déloyale et des pratiques abusives, le droit de la concurrence et de la distribution, ou le droit de la consommation et du marché intérieur.

Cette soirée exceptionnelle a été l'occasion de mettre en lumière les jeunes esprits les plus prometteurs du monde juridique et du droit économique. Les participants ont fait preuve d'un talent remarquable et ont démontré leur maîtrise des sujets abordés. Ils ont su captiver l'attention du jury et ont offert une véritable démonstration de leurs compétences en plaidoirie.

Le Cercle Montesquieu tient à féliciter tous les participants pour leur engagement et leur dévouement. Ces jeunes talents sont assurément à suivre de près, car ils représentent l'avenir du domaine juridique et du droit économique.

Nous tenons également à remercier chaleureusement le cabinet Vogel & Vogel et la « Conférence Lysias » pour l'organisation de ce concours et pour leur partenariat avec le Cercle Montesquieu. Leur engagement en faveur de l'excellence académique et de la promotion du droit économique est inestimable.