Articles

Partager sur :
14 avril 2023

Martial Houlle, nouveau président du Cercle Montesquieu

Lors du Conseil d’administration qui s’est tenu à l’issue de l'Assemblée Générale annuelle du 13 avril 2023, en ouverture des Débats du Cercle, Martial Houlle a été élu président de l’association pour un mandat de trois ans. Il succède à Laure Lavorel, dont l’action en faveur de la profession des Directeurs Juridiques et de la défense des enjeux juridiques de souveraineté économique et de compétitivité a permis un véritable rayonnement du Cercle Montesquieu depuis 4 ans.

"Je salue le travail exceptionnel réalisé par Laure Lavorel qui a fait du Cercle Montesquieu un acteur majeur et reconnu dans le débat public. Au-delà du poids économique considérable que constituent les professions du droit, c’est désormais la place du droit comme source de croissance et générateur de compétitivité qui est reconnue. Dans la continuité de l’action engagée par Laure Lavorel, nous poursuivrons les combats qui restent d’actualité tels que la confidentialité des avis des juristes d’entreprise. L’expertise et les compétences de nos membres, exprimées notamment dans le cadre des travaux des commissions nous permettront de surcroît d’affronter les nouveaux défis technologiques et de conformité auxquels nos professions sont confrontées." s'est exprimé Martial Houlle.  

"Nous sommes convaincus que l'élection de Martial Houlle est une excellente nouvelle pour notre association. Nous sommes persuadés qu'il apportera l'intelligence et le dynamisme dont le Cercle Montesquieu a besoin pour continuer à faire rayonner notre profession. Dans un contexte mondial troublé, la place du droit n'a jamais été aussi centrale et nous avons toute confiance en Martial et son équipe pour défendre l'attractivité du droit français, essentiel à la compétitivité économique de notre pays." indique pour sa part Laure Lavorel.

Nous tenons également à remercier tous les membres qui ont participé à l'Assemblée Générale et contribué ainsi au succès de notre association.

 

Accéder au communiqué de presse