Articles

Partager sur :
15 février 2022

Observatoire des Directions Juridiques 2022

Au lendemain de la crise sanitaire, l’engagement RSE des Groupes est croissant, et la demande de sens n’a jamais été aussi forte au sein de notre société civile.

La plupart de ces nouveaux engagements reposent sur du droit. Autant d’enjeux supplémentaires pour les directions juridiques, avec de nouvelles problématiques pour lesquelles elles ne sont pas forcément préparées : société à mission, devoir de vigilance, indicateurs RSE, projet de directive européenne sur le sujet pour ancrer durablement le respect des droits de l’homme, de la gouvernance et de l’environnement au cœur des pratiques et des modèles d’affaires des entreprises...et contexte de digitalisation qui permet toutes les remontées d’informations et de preuves possibles !

Le Cercle Montesquieu s’associe à la démarche du cabinet De Gaulle Fleurance et Associés, en partenariat avec l’AFJE et vous propose une nouvelle étude prospective, pour vous permettre de comparer vos pratiques à celles de vos confrères sur cette question d’avenir qui peut être déterminante pour le positionnement futur des juristes en entreprise.

Cette enquête s'adresse en priorité aux directeurs juridiques, aux secrétaires généraux, mais aussi aux compliance officer aux risk officers et aux legal ops.   

N’hésitez pas à le partager avec vos collègues et/ou accepter notre invitation à participer aux entretiens qualitatifs.

Je participe à l'Observatoire des Directions Juridiques https://fr.surveymonkey.com/r/MW7SKG7

Estimation du temps de réponse : 10 à 15 minutes