Actualités

Partager sur :

Conseil d'administration du 30 mai 2023
Un Conseil riche en discussions qui a permis d'identifier les priorités des trois prochaines années...

31 mai 2023 Association
Vue 178 fois

Le premier Conseil d'administration de la nouvelle mandature et sous la présidence de Martial Houlle, Président du Cercle Montesquieu, s'est tenu hier soir dans les locaux d'Ashurst, cabinet Ami du Cercle.

Une soirée marquée par des décisions importantes, des partenariats prometteurs et une volonté commune d'œuvrer pour l'excellence et l'avenir de notre profession juridique. Le Cercle Montesquieu se félicite de premier Conseil et se réjouit de poursuivre son engagement au service de la communauté juridique dans les mois et années à venir. En quelques mots...

 

Tout d'abord, afin d'assurer une représentation optimale de notre profession et de nos travaux, une sélection de nouveaux administrateurs a été effectuée. Nous souhaitons donc chaleureusement la bienvenue à Emmanuelle Levine, Matthieu Guérineau, Frédérick Favre, Sophie Leclerc, Simon Amselle, Delphine Delvert-Montigny et Annabelle Guidi qui viennent renforcer nos rangs. Leur présence promet d'enrichir davantage nos débats et nos actions.

 

Fait marquant : la signature d'un partenariat novateur avec Galileo Global Education et Martin Hirsch dans le but de lutter contre le décrochage des étudiants en droit. Cette initiative témoigne de notre engagement résolu en faveur de l'éducation juridique et de notre volonté de contribuer à la réussite des jeunes étudiants. Grâce à cette collaboration stratégique, nous espérons prévenir les difficultés rencontrées par de nombreux étudiants et leur offrir des perspectives prometteuses dans le domaine juridique.

De plus, ce fut l'occasion de présenter les grands projets et la philosophie des actions à venir... Le Cercle Montesquieu est résolu à mener à bien ces initiatives qui ont le potentiel de transformer notre profession et de façonner l'avenir du droit. Les membres du Conseil d'administration ont exprimé leur soutien et leur volonté de contribuer activement à leur concrétisation.

 

Autre sujet : celui de la confidentialité des avis des juristes d'entreprise. Cette question épineuse a suscité des échanges animés, témoignant de l'importance que revêt ce sujet au sein de notre profession. Le Cercle Montesquieu s'engage à poursuivre ses actions auprès des pouvoirs publics et à trouver des solutions innovantes qui assureront, enfin, la confidentialité des avis juridiques.

 

Enfin, cette soirée a également été consacrée à la préparation de la Juris'Cup de septembre, un événement attendu avec impatience par tous les membres du Cercle Montesquieu. La Juris'Cup représente un moment privilégié de rencontres et d'échanges, et nous sommes reconnaissants envers nos amis de l'Association Française des Juristes d'Entreprise (AFJE) pour leur collaboration étroite dans l'organisation de cet événement nautique prestigieux.

 

Merci à Ashurst pour son accueil formidable. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité