Article

Partager sur :
20 juin 2024

"Nouvelle Enquête de l'AFA : Diagnostic National sur les Dispositifs Anticorruption dans les Entreprises"

Le 16 mai, l’Agence française anticorruption (AFA) a reconduit le diagnostic national sur les dispositifs anticorruption dans les entreprises pour suivre et mesurer l’évolution de la perception de la corruption et de la mise en œuvre des mesures anticorruption au sein des entreprises, deux ans après la précédente enquête.

L’AFA remercie les fédérations et associations professionnelles ayant déjà diffusé le questionnaire à leurs adhérents. 

Afin d’obtenir le résultat le plus complet et le plus proche de la réalité possible, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir indiquer à vos adhérents que le questionnaire est encore ouvert jusqu’au 16 juillet et qu’ils peuvent le remplir à partir du lien suivant, en leur précisant qu’il est totalement anonyme :

Diagnostic national sur les dispositifs anticorruption dans les entreprises

La participation de toutes les entreprises est encouragée, quelle que soit leur activité ou leur taille, qu’elles aient ou non répondre aux précédentes enquêtes. L’AFA rappelle que plus les entreprises seront nombreuses à répondre, plus les résultats leur seront utiles !

Par ailleurs, l’AFA organise un webinaire, le mardi 2 juillet de 10h à 11h30, pour répondre aux difficultés éventuelles que pourraient rencontrer les entreprises dans la compréhension du questionnaire ainsi qu’à toutes les questions qu’elles pourraient se poser sur cette démarche de diagnostic. Ce webinaire, ouvert à tous et sans inscription, sera accessible à partir du lien suivant : 

Webinaire sur le diagnostic national AFA 2024