Articles

Partager sur :
31 août 2020

Directions juridiques et contentieux post Covid-19

Dans le cadre de Paris Place de Droit, le Cercle Montesquieu, l’AFJE et le Barreau de Paris, sous l’égide du tribunal de commerce de Paris, ont collaboré à la mise en place d’un dispositif d’aide aux entreprises pour résoudre amiablement des situations commerciales et contractuelles rendues difficiles par la crise sanitaire. 

Cet outil gracieux a pour objectif d’accompagner les entreprises en leur apportant, de façon rapide et confidentielle, des solutions négociées et pragmatiques, permettant ainsi aux entreprises de poursuivre leur reprise économique dans des conditions optimales, de restaurer la confiance et recréer du lien entre partenaires.

Cette plateforme de "tierce-conciliation" est opérationnelle et nous vous invitons à la découvrir.

Dans un souci de prévisibilité de l’usage de cette plateforme, nous avons besoin de dresser un état des lieux des situations contentieuses post covid-19 et de connaître les besoins des directions juridiques en matière de résolution de ces situations.

C'est pourquoi, nous vous remercions de répondre à ce court sondage : une minute suffit ! Vos réponses nous seront très utiles pour dimensionner cette plateforme à vos besoins.