Calendrier des événements

Partager sur :

Commission Industrie et Commerce

Les Restrictions Verticales

Le 1er juin 2022 entrera en vigueur le nouveau règlement européen sur les restrictions (ententes) verticales. Me Gaël Hichri nous apportera son éclairage sur sont les modifications et les nouveautés clés à anticiper.

Mardi 1 février 2022
09h00 - 11h00 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 31 janvier
Cabinet Magenta
30 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris 8e Arrondissement
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Gaël Hichri
Avocat
Cabinet Magenta

Gaël Hichri est titulaire d’un Doctorat en droit économique après avoir soutenu une thèse consacrée à la « Distribution pharmaceutique » (2007).

Après plusieurs expériences en cabinets d’avocats, en France et à l’étranger, Gaël a débuté sa carrière en septembre 2009 au sein du département « Droit de la concurrence – Distribution – Pharmacie » du Cabinet Toison Villey Broud. En 2011, il a rejoint le département « Antitrust – Droit de la concurrence » du Cabinet Orrick Rambaud Martel où il était devenu senior associate.

Spécialisé en droit de la concurrence et de la distribution, Gaël possède une expérience significative en conseil et défense d’entreprises en matière de pratiques anticoncurrentielles et restrictives de concurrence.

Il a développé une expertise spécifique dans la distribution des produits de grande consommation, de santé (médicaments, produits cosmétiques et dispositifs médicaux), du luxe et du gaz.

Il intervient ainsi au quotidien auprès de ses clients en vue de les accompagner dans le cadre de l’organisation de leurs réseaux de distribution, de leurs politiques commerciales et tarifaires vis-à-vis de leurs clients, de leurs fournisseurs et de leurs concurrents.

Il a représenté ses clients dans le cadre d’actions devant les autorités de concurrence, en particulier dans des affaires relatives à des pratiques d’ententes verticales (interdiction de revente sur Internet & marketplaces, prix de revente imposés, etc.) et d’abus de position dominante.

Gaël a une pratique importante en matière de contentieux entre fournisseurs et distributeurs, ainsi que d’actions intentées par le Ministre de l’Economie, devant les juridictions commerciales sur le fondement de l’article L.442-6 du Code de commerce (ruptures brutales de relations commerciales établies, déséquilibre significatif, avantages sans contrepartie, clause d’alignement tarifaire, etc.).

Gaël a publié de nombreux articles consacrés au droit de la concurrence et de la distribution, en particulier dans le secteur pharmaceutique.

Il donne enfin des cours de droit de la concurrence auprès du Master II « Droit et Fiscalité de l’entreprise » (Paris Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Tél : +33 6 45 44 91
Localisation

Cabinet Magenta

30 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris 8e Arrondissement

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 1 février 2022
09h00 - 11h00 (GMT +2)
Date limite d'inscription : 31 janvier
Cabinet Magenta
30 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris 8e Arrondissement
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda