News

Réforme du droit des contrats
15 septembre 2015
Association
Vue 1178 fois
Dans le cadre de la réforme du code civil et plus particulièrement de la réforme envisagée du droit des contrats, le Cercle Montesquieu était représenté lors d’une réunion à la Chancellerie le 6 juillet dernier et a pu, aux côtés de l’AFJE, de l’AFEP, et du Club des Juristes, apporter sa contribution à cette réforme et faire prévaloir l’intérêt des entreprises. Le Cercle Montesquieu a salué les efforts qui ont été faits relativement à la réticence dolosive, l'obligation d'information renforcée et l'imprévision légale aux fins de circonscrire le rôle du juge, ainsi que la remise en place de la subrogation conventionnelle dans le projet d'ordonnance. A la suite de cette réunion, le projet d’ordonnance a été modifié mais les textes restent toujours à l’étude. L’ordonnance devrait être prise en février 2016.
Le Cercle Montesquieu poursuit également son partenariat avec DLA Piper, qui a publié plusieurs tribunes sur les différents aspects de ce projet de réforme :
-
Contract chaos fear as France rewrites civil law - The Law Society Gazette - 18/05/2015
-
The French Civil Code Reform - revival or suppression of trade ? - Lexis PSL - 01/06/2015
-
Réforme du droit des contrats : une définition du dol en demi-teinte - ODA - 17/06/2015
- Réforme du Code Civil : Une réforme historique aux enjeux majeurs pour les opérateurs de la vie des affaires et le marché français du droit - Les Echos - 14/09/2015
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.