Dans ce cadre, une table ronde de haut niveau a été dédiée aux interactions entre les régulations sectorielles et les procédures devant le Tribunal des activités économiques de Paris (TAE).
Modérée par Muriel Chagny, directrice du Master 2 de droit de la concurrence et des contrats (UVSQ – Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), cette rencontre réunissait :
-
Martial Houlle, Secrétaire général du Groupe Altitude et Président du Cercle Montesquieu,
-
Gérard Terneyre, Président de la chambre 1-13 du TAE de Paris,
-
Olivier Texidor, avocat aux Conseils, Célice Texidor Périer,
-
Marc de Monsembernard, avocat et médiateur,
-
Olivier Fréget, avocat associé, Fréget Glaser & Associés.
Leurs échanges ont éclairé les articulations fines entre contentieux régulés et analyse économique du différend, le rôle du TAE dans la structuration du marché, ainsi que l’évolution des pratiques dans un écosystème où gouvernance, réputation et conformité s’imposent désormais comme des leviers essentiels.
Pensé comme un hub international du règlement des litiges, l’événement illustre une ambition claire : confirmer la place de Paris comme référence mondiale pour la résolution judiciaire et amiable des conflits économiques.
Un grand merci aux organisateurs, à Paris Place de Droit, ainsi qu’aux intervenants et participants pour la richesse des échanges et la qualité des débats.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.