Actualités

Partager sur :

Martial Houlle, nouveau président du Cercle Montesquieu

14 avril 2023 Association
Vue 988 fois

Lors du Conseil d’administration qui s’est tenu à l’issue de l'Assemblée Générale annuelle du 13 avril 2023, en ouverture des Débats du Cercle, Martial Houlle a été élu président de l’association pour un mandat de trois ans.

Il succède à Laure LAVOREL, dont l’action en faveur de la profession des Directeurs Juridiques et de la défense des enjeux juridiques de souveraineté économique et de compétitivité a permis un véritable rayonnement du Cercle Montesquieu depuis 4 ans.

 

"Je salue le travail exceptionnel réalisé par Laure Lavorel qui a fait du Cercle Montesquieu un acteur majeur et reconnu dans le débat public. Au-delà du poids économique considérable que constituent les professions du droit, c’est désormais la place du droit comme source de croissance et générateur de compétitivité qui est reconnue. Dans la continuité de l’action engagée par Laure Lavorel, nous poursuivrons les combats qui restent d’actualité tels que la confidentialité des avis des juristes d’entreprise. L’expertise et les compétences de nos membres, exprimées notamment dans le cadre des travaux des commissions nous permettront de surcroît d’affronter les nouveaux défis technologiques et de conformité auxquels nos professions sont confrontées." s'est exprimé Martial HOULLE.

 

"Nous sommes convaincus que l'élection de Martial Houlle est une excellente nouvelle pour notre association. Nous sommes persuadés qu'il apportera l'intelligence et le dynamisme dont le Cercle Montesquieu a besoin pour continuer à faire rayonner notre profession. Dans un contexte mondial troublé, la place du droit n'a jamais été aussi centrale et nous avons toute confiance en Martial et son équipe pour défendre l'attractivité du droit français, essentiel à la compétitivité économique de notre pays." indique pour sa part Laure Lavorel.

 

Nous tenons également à remercier tous les membres qui ont participé à l'Assemblée Générale et contribué ainsi au succès de notre association.

Le Conseil d'Administration a également désigné son nouveau bureau

 

Le nouveau bureau est désormais composé de Martial Houlle, président. Karine TOLLEMER a été nommée Secrétaire Générale, Donatien DE LONGEAUX  a été élu Trésorier et Amélie DE BRAUX, Jacques-Olivier BOUDIN, Olivier BELONDRADE et Maria PERNAS ont été élus Vices-Présidents.

 

Le nouveau bureau est composé de membres représentatifs de leur profession, expérimentés et compétents, qui ont à cœur de poursuivre les actions déjà engagées par l'association. Parmi les priorités, le nouveau président a affirmé son engagement à poursuivre les efforts engagés pour obtenir la confidentialité des avis des juristes d'entreprises et à donner plus de moyens à la justice commerciale.

 

En élisant ce nouveau bureau, le Cercle Montesquieu montre sa volonté de poursuivre son action au service du droit économique et des directeurs juridiques. Les membres du Cercle peuvent compter sur l'expertise et les compétences de leurs nouveaux représentants pour faire face aux défis actuels et futurs.

A propos de Martial Houlle

 

Précédemment Secrétaire Général du Cercle Montesquieu, Martial Houlle est titulaire d’un D.E.A. de droit comparé (Paris I Sorbonne et Paris II Assas) et diplômé des universités de Greenwich et d’Angers. Depuis 2020, il est Secrétaire Général du PMU et responsable à ce titre du management des risques juridiques, concurrence et de non-conformité anticorruption, jeu responsable et fraude et blanchiment. Il a également la charge de l’audit et du contrôle interne. Il était auparavant Secrétaire Général du groupe Direct Energie où il a démarré en 2008 en qualité de Directeur Juridique et occupait précédemment le poste de responsable du service juridique de la division opérateurs d’Orange.

 

Fin connaisseur des défis juridiques et du choc des conformités auxquels sont confrontées les entreprises, Martial Houlle entend à la tête du Cercle Montesquieu continuer de promouvoir la place du droit dans notre société et notre économie et accompagner la transformation des métiers et la formation des Directeurs Juridiques.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité