Actualités

Partager sur :

L'Attractivité juridique de la Place de Paris : le Cercle Montesquieu y prend toute sa part !

01 décembre 2023 Association
Vue 566 fois

Nous sommes honorés de participer à cette initiative du Ministère de la Justice avec notamment l'AFJE et Paris Place de Droit qui vise à promouvoir l'attractivité juridique de la place de Paris sur la scène internationale.

Plus de 20 000 juristes d'entreprise en France

La France, et plus particulièrement Paris, est le foyer de plus de 20 000 juristes d'entreprise. Ces professionnels jouent un rôle clé dans la gouvernance et la performance des entreprises et des institutions publiques.

Dans ce cadre, voici nos objectifs :

- Valoriser la fonction de directeur juridique : Nous œuvrons à rehausser le statut et l'importance du rôle du directeur juridique au sein des entreprises et des institutions publiques.

- Maintenir des normes éthiques élevées : L'intégrité et l'éthique sont au cœur de notre mission. Nous nous engageons à maintenir des normes éthiques élevées dans l'exercice de la profession.

- Développement des compétences : Nous offrons des formations ciblées pour le développement des compétences nécessaires à l'excellence dans le domaine juridique.

Le Mot du Ministre de la Justice : "Je suis fier de pouvoir promouvoir ce système juridique français, qui a su démontrer qu’il savait s’adapter aux enjeux économiques et juridiques internationaux de notre époque. La place de Paris, c’est une justice de qualité à un coût accessible. C’est aussi des milliers de magistrats, de greffiers, d’avocats, de professionnels du droit et d’étudiants, qui maîtrisent pour la plupart l’anglais ou d’autres langues étrangères."

 

Retrouvez la plaquette ici.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité