Appel à projets Handicap et Droit : Le numérique au service des professions juridiques


A l’initiative de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu, la mission Accessibilité et Inclusion du Cercle a été lancée en 2020 avec pour objectif de :

- Fédérer : les femmes et les hommes de la profession juridique autour de l’accessibilité des professions du droit,
- Sensibiliser : les directions juridiques et les entreprises sur le sujet du handicap chez les juristes,
- Favoriser : l’intégration professionnelle des juristes en situation de handicap et ainsi développer la diversité et l´inclusion dans les entreprises, facteur d’innovation.  

Dans ce cadre, le Cercle Montesquieu lance un appel à projets Handicap et Droit - Le numérique au service des professions juridiques. L’objectif de cet appel à projets est d’avoir un impact positif sur la formation, l’emploi et les usages des solutions numériques au bénéfice de tous les juristes (avocats, juristes d’entreprise) et plus particulièrement les juristes en situation de handicap.

Cet appel à projets comprend trois volets :

- Améliorer : l’éducation inclusive des étudiants en droit,
- Simplifier et automatiser : les activités des professions juridiques,
- Simplifier : l’accès aux informations juridiques.

En savoir plus sur l'appel à projets

 

Nom de la structure répondant à l'appel à projets
*


Type de structure

*


Votre site web


Nom et Prénom du contact

*


E-mail du contact

*


Téléphone du contact

*


Sur quel volet de l'appel à projets souhaitez vous répondre ?

*


J'accepte de participer à une soutenance orale du projet

*


En participant à cet appel à projets vous vous engagez à télécharger un document PDF détaillant le projet original que vous soumettez et qui se conforme aux termes du présent appel à projets

*


Merci de soumettre vos documents de projet en PDF (un document par volet)

*


Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Cercle Montesquieu, association loi 1901 immatriculée à la Préfecture de Nanterre sous le numéro W751108595, dont le siège social est situé 18 rue Marius Aufan – 92300 Levallois, pour gérer les candidatures de l'appel à projets organisé par le Cercle Montesquieu. Les données sont hébergées sur les serveurs de Netanswer, SARL au capital de 7.500 euros, dont le siège social est situé au 39 Rue d'Aboukir - 75002 Paris, agissant en tant que sous-traitant du Cercle Montesquieu.

Ces données sont destinées au jury de l'appel à projets organisé par le Cercle Montesquieu. Les données relatives à chaque candidature sont conservées uniquement pendant la durée nécessaire au traitement de la candidature concernée. A l’issue du vote, les données sont détruites dans un délai de trente (30) jours si votre projet n’est pas retenu. Si votre projet est retenu, vos données seront conservées par le Cercle Montesquieu pendant toute la durée nécessaire à l’exécution du programme.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées via ce formulaire, et d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour connaître et exercer vos droits, veuillez envoyer un courrier électronique à : dpo@cercle-montesquieu.fr.

Accédez à notre politique de confidentialité -
 Accédez aux conditions d'utilisation

*




Pour que votre participation soit prise en compte, veuillez renseigner et soumettre ce formulaire. Si vous souhaitez postuler à plusieurs volets de l'appel à projet, vous devez remplir plusieurs questionnaires.
La date limite de dépôt du dossier est fixée au 24 janvier 2022 minuit.