Calendrier des événements

Partager sur :

‍Sommet du Droit

Le grand rendez-vous annuel des juristes d'affaires

Organisée par DÉCIDEURS JURIDIQUES, la 24e édition du Sommet du Droit réunira mardi 30 janvier 2024 au Pavillon d'Armenonville à Paris plus de 1000 professionnels : directeurs juridiques, juristes, avocats, acteurs de la legaltech…

Au programme : 15 conférences portées par des acteurs du droit de premier plan, un déjeuner d'affaires, le LegalTech Show présentant les toutes dernières innovations, une soirée de gala et une grande cérémonie de remise des prix pour rendre hommage à l’excellence des spécialistes du droit des affaires.

 

PARMI LES CONFÉRENCES :

Attaques cyber : comprendre qui attaque et comment pour mieux se protéger

Les attaques cyber préoccupent les dirigeants en général et peut-être les directions du juridique, les directions des risques ou encore les avocats plus que les autres. Afin de mieux appréhender ce risque qui ne connaît pas la crise, nous vous proposons de regarder du côté de ceux qui tentent d’en tirer profit. Qui sont ces fameux hackers ? Comment procèdent-ils ? Et quels enseignements en tirer pour mieux nous protéger ? En un mot, connaître son adverse pour mieux le combattre.

RSE, devoir de vigilance, IA... L'éthique est au cœur du monde des affaires : que faire et comment en parler ?

Comment naviguer dans ce terrain complexe où se mêlent valeurs, normes juridiques et injonctions sociétales ? Et surtout, comment aborder la question éthique dans le monde des affaires d’aujourd’hui ?

ChatGPT : passé la surprise, comment prendre les devants ? Les clés pour une collaboration efficace entre avocats, juristes et legaltechs

L’année dernière déjà, ChatGPT faisait parler de lui. L’année 2023 fut pour bon nombre de juristes l’occasion de se rendre compte de la puissance de ce nouvel outil. Le temps de la prise en main semble être advenu. Que peuvent attendre les juristes de ce nouvel outil ? Comment bien l’utiliser ? Quels sont les garde-fous à mettre en place ?

Devoir de vigilance : à quoi s'attendre sur le plan européen ?

Arrivé en France en 2017, le devoir de vigilance est âprement négocié sur le plan européen. La donne est sur le point de changer. Veille réglementaire et scénarios probables sont au programme de cette conférence.

Mardi 30 janvier 2024
10h00 (GMT +2)
Pavillon d'Armenonville
Lieu

Pavillon d'Armenonville

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 30 janvier 2024
10h00 (GMT +2)
Pavillon d'Armenonville
  • Ajouter à mon agenda