Les Débats du Cercle

Les Débats du Cercle

Mercredi 1er juin, les Débats du Cercle fêtait leur dixième anniversaire !

Cette journée dédiée aux directions juridiques et à leur écosystème a compté plusieurs temps forts. Les ateliers du matin ont traité de sujets comme la numérisation de l’économie confrontée aux cybercriminels, les données personnelles et la conformité, les contentieux dans le monde post-Covid, la RSE, nouvelle dimension dans les relations entre les Directions Juridiques et leurs conseils, le Legal Design au service du libre choix des utilisateurs 
ou Le Directeur Juridique et le marketing digital de soi.

En fin de matinée, François Molins, procureur général près la Cour de cassation, a remis le Prix du Cercle

Les plénières de l'après-midi portaient sur des thématiques stratégiques ou sociétales comme l'urgence climatique ou le risque réputationnel.

En clôture de cette 10ème édition, Stéphane André, fondateur de l’école de l’art oratoire, a proposé à l'auditoire une première approche du leadership par la parole.

Pour fêter ce 10ème anniversaire, plusieurs animations ont rythmé cette journée : un stand de découverte du Métaverse, des robots presque intelligents, et le tirage au sort d'un NFT remis à Delphine Jacquemont, directrice juridique de Mersen (voir ci-dessous).

Tout au long de la journée, les 500 participants ont pu également se retrouver, échanger,  et développer leur réseau.

Cette 10ème édition des Débats du Cercle était organisé en partenariat avec Le Monde du Droit.

 

Les replays des Débats du Cercle 2022

Interview des membres du Cercle