Cercle Montesquieu

connexion

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie,
il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

 

Actualité

 

Cet espace d'information dédié au Covid-19 est destiné à aider les directions juridiques à traiter les nombreuses questions juridiques soulevées par l'épidémie. N'hésitez pas à nous faire part de tous sujets, questions que vous souhaiteriez partager.

 

Le Cercle Montesquieu remercie tous ses partenaires, cabinets d'avocats Amis du Cercle,  consultants, recruteurs... qui ont accepté de nourrir la réflexion des directeurs juridiques

 

Vous pouvez également proposer des articles via le bouton ci-dessous.

 

 


Vue 14 fois
29 mai 2020

Entreprises en difficultés - Nouvelle adaptation des règles relatives aux difficultés des entreprises

Dans le cadre des mesures prises pour faire face à la propagation du covid-19, une loi d'urgence a été voté le 23 mars 2020 autorisant le gouvernement à légiférer par voie d’ordonnance dans un certain nombre de domaines. Ainsi, le gouvernement vient de promulguer une nouvelle ordonnance en date du 20 mai 2020 (n° 2020-596 portant adaptation des règles relatives aux difficultés des entreprises et des exploitations agricoles aux conséquences de l'épidémie de covid-19), afin d’adapter les règles relatives aux difficultés des entreprises faisant suite à la première ordonnance du 27 mars 2020.

Lire l'article

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.