Cercle Montesquieu

connexion

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie,
il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

 

IP-IT

> DONNÉES PERSONNELLES

> PropriÉtÉ INTELLECTUELLE

> SÉCURITÉ INFORMATIQUE

Déconfinement progressif à compter du 11 mai

L’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19 a entrainé la mise en place par les employeurs de nombreuses mesures tant au niveau de l’hygiène et de la sécurité que de l’organisation de l’activité de leur entreprise.

Le gouvernement a annoncé que la période de confinement prendrait fin le 11 mai prochain. A compter de cette date, le déconfinement va progressivement être mis en œuvre.

Pendant cette période de déconfinement, le gouvernement entend faire de la prévention un critère déterminant tout en essayant « d’assurer la continuité de la vie de la nation ».

Lire l'article 

 

Que faire lorsque des publications en temps de COVID-19 menacent l'e-réputation de l'entreprise et de ses dirigeants ?

Les périodes de crise économique accentuent les craintes et conduisent parfois les individus et les entreprises à se comporter de façon excessive vis-à-vis de leurs concurrents ou de leurs employeurs. Nous assistons ainsi à un phénomène où des entreprises n'hésitent pas à publier des philippiques mettant en cause la gestion du COVID-19 par leurs concurrents et où les employés n'hésitent pas à mettre en péril leurs employeurs en critiquant sur les réseaux sociaux la façon dont ceux-ci gèrent la crise sanitaire.

Lire l'article