Cercle Montesquieu

connexion

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie,
il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

 

Actualité


Vue 11 fois
26 avril 2021

mardi 8 juin 2021

 

 

L’activisme actionnarial connait un essor considérable en France. Ce phénomène protéiforme est susceptible de toucher indifféremment tout type d’émetteur, quelles que soient sa capitalisation, la composition de son capital ou son industrie. En 18 mois, pas moins de sept contributions ont été publiées en France sur le sujet pour décrire et analyser le comportement des actionnaires activistes au regard de la réglementation en vigueur.

Face à l’ampleur de ce phénomène, le Cercle Montesquieu en partenariat avec le cabinet Herbert Smith Freehills, cabinet ami du Cercle, vous propose une formation pour comprendre, anticiper et contrer une campagne activiste.

Qui sont-ils ? Comment agissent-ils ? Que recherchent-ils ? Comment prévenir une campagne activiste « à froid » ou faire face à une attaque « à chaud » ?

Intervenants : 

  • Hubert Segain, associé du cabinet Herbert Smith Freehills
  • Laurence Vincent, of counsel, dans l’équipe Corporate/M&A du cabinet Herbert Smith Freehills

Afin de diversifier et renforcer la qualité des échanges, nous vous suggérons de venir à cette formation accompagné d’une personne en charge de ces questions au sein de votre organisation (CFO, DG, Responsable de la communication financière).

Cette formation se déroulera en présentiel de 8H30 à 11H30, au sein du cabinet Herbert Smith Freehills.

Pour respecter les mesures sanitaires, la formation sera dispensée en comité restreint d’une douzaine de personnes et plusieurs dates vous sont proposées pour cette même formation : 

En partenariat avec : 

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.