Cercle Montesquieu

connexion

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie,
il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

 

Événements

Partager sur :

Lanceurs d'alerte : Origines du concept, cadre juridique, difficultés de mise en œuvre pratique et perspectives d'avenir

Groupe "Gouvernance et Ethique"

Le Monde d'après

La Commission Gouvernance et Ethique est ravie de vous donner rendez-vous pour sa première commission de l'année sur le thème du Monde d'après. 

"Lanceurs d'alerte : Origines du concept, cadre juridique, difficultés de mise en œuvre pratique et perspectives d'avenir" 


Thèmes abordés : 
- Quel sera le Rôle de nos Entreprises et les nouveaux enjeux de l’alerte dans le contexte post (?) crise sanitaire?
- Quels seront les défis pratiques du traitement d’une alerte (confidentialité, secret des affaires) ?
- Quelles sont les perspectives de la directive et ses conséquences possibles sur le statut du lanceur d’alerte en France? 

Nicolas BROOKE, membre du Cercle et avocat associé du Cabinet Signature sera l'intervenant sur ce thème et enrichira nos réflexions. 

Jeudi 14 janvier 2021
09h00 - 10h00 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 12 janvier
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
Intervenants
Nicolas BROOKE
Avocat associé
Cabinet Signature

 Nicolas Brooke est avocat au barreau de Paris et associé du cabinet Signature, spécialisé exclusivement contentieux, compliance et enquêtes. Il possède près de 20 ans d'expérience dans ce domaine et concentre sa pratique sur les enquêtes internes et judiciaires, les questions de conformité, le contentieux bancaire et financier et l'arbitrage international. Nicolas intervient pour des entreprises et leurs dirigeants, tant en matière interne que transfrontalière.
 
Avant de rejoindre Signature, Nicolas Brooke était General Counsel Enquêtes, Litiges et Affaires réglementaires du groupe Société Générale. Pendant près d'une décennie, il a suivi les litiges et questions de conformité les plus délicates de la banque, jouant un rôle clé notamment dans la négociation des accords conclus par Société Générale dans les affaires de LIBOR, des sanctions américaines et de corruption libyenne en 2018, avec différentes autorités dont le DOJ américain et le Parquet National Financier.
 
Il a étudié le droit à l'Université Paris I Panthéon- Sorbonne et King's College, London, avant de commencer sa carrière d'avocat au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 14 janvier 2021
09h00 - 10h00 (GMT +1)
Date limite d'inscription : 12 janvier
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • 37 inscrits
  • Ajouter à mon agenda