Cerle Montesquieu

connexion

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie,
il ne faut pas être au dessus des hommes, il faut être avec eux. »

 

Formation

Le Cercle Montesquieu s'est associé à Sciences Po Executive Education pour créer le premier programme diplômant à destination des actuels et futurs directeurs juridiques d’organisations françaises et internationales.

 

Les atouts du nouveau directeur juridique : interview de Christophe Jamin, directeur de l'Ecole du Droit de Sciences Po

Le Cercle Montesquieu, après avoir réalisé une étude des formations existantes, a constaté qu’aucune d’entre elles ne répondaient correctement aux besoins de la montée en puissance des directeurs juridiques dans l’entreprise. Devenus aujourd’hui de véritables « business partners » des instances dirigeantes, ils ne peuvent plus se contenter d’être simplement des experts en droit mais doivent également intégrer les dimensions stratégiques et managériales de leur fonction. Après avoir lancé un appel d'offre, le Cercle Montesquieu  a trouvé en Sciences Po Executive Education le meilleur partenaire pour élaborer un programme diplômant de management des affaires juridiques, grâce à sa connaissance des grands enjeux du monde du droit et à sa capacité à développer les compétences managériales adaptées aux futurs directeurs juridiques.

 

Le programme a été co-construit par un comité de pilotage mixte composé d’experts de Sciences Po et du Cercle Montesquieu. La direction scientifique et pédagogique est assurée par Sciences Po, représentée par le Pr. Christophe Jamin, Directeur de l’Ecole de Droit.. 

 

La collaboration entre Sciences Po le Cercle Montesquieu présente de nombreux avantages. L'expertise et la réputation de l’Executive Education et de l’Ecole de Droit de Sciences Po, enrichie par l’expérience d’éminents praticiens du Cercle Montesquieu, permettent d’offrir un programme de très haut niveau, résolument ancré dans la réalité, et qui tient compte des enjeux multiples des fonctions qu'exercent aujourd'hui les cadres supérieurs des directions juridiques.

 

En savoir plus sur ce programme

 

Brochure du programme et dossier de candidature 

 
Pour plus de renseignement sur l'Executive Master General Counsel, contacter :
Olivia Labrunie - Responsable du programme
Mail : olivia.labrunie@sciencespo.fr
Téléphone : +33 (0)1 85 53 00 60